Les vignerons

deberu
CHÂTEAU DE BÉRU – Chablis

Athénaïs de Beru

Recherche d’équilibre

Pour s’épanouir pleinement, les vignes comme les femmes et les hommes ont besoin de racines solides. Athénaïs de Béru le sait mieux que quiconque.
boillot
domaine lucien Boillot – Gevrey-Chambertin

Pierre Boillot

La vérité
du terroir

On dit qu’un vin ressemble à son vigneron. Ceux de Pierre Boillot sont précis, délicats et un rien farouches. Mais si on leur laisse le temps de se livrer, la rencontre est inoubliable.
tremblay
domaine cécile tremblay – Morey-saint-denis

Cécile Tremblay

En mouvement perpétuel

Jeune, dynamique et souriante, Cécile Tremblay n’est pas du genre à se reposer sur son succès. Elle aime se remettre en cause et partage en toute simplicité sa passion pour les prestigieux terroirs qu’elle cultive.
bizot
domaine Jean-Yves Bizot – vosne-romanée

Jean-Yves Bizot

Artiste explorateur

Qu’est-ce qui est essentiel pour faire du vin ? Voilà la question qui obsède depuis vingt ans Jean-Yves Bizot, vigneron aventurier de Vosne-Romanée.
mugneret
domaine mugneret-gibourg – vosne-romanée

Marie-Christine & Marie-Andrée Mugneret

D’une seule voix

Soudées, complémentaires, vivantes, Marie-Christine et Marie-Andrée Mugneret sont l’incarnation même d’une Bourgogne traditionnelle qui joue juste.
debeler
maison romane – vosne-romanée

Oronce de Beler

Paysan élitiste

Oronce de Beler est à la recherche du meilleur, En tout, Tout le temps. Il est libre, sans accroche, sans terre.
Sa quête est perpétuelle et ne fait que commencer.
naudin
Domaine NAUDIN-FERRAND – Magny-lès-Villers

Claire Naudin

En toute sensibilité

Pour produire des vins d’émotions, il faut du talent, du travail et beaucoup de sensibilité. Rares sont ceux capables de réunir ces trois qualités.
chandon
domaine Chandon de Briailles – Savigny-Lès-Beaune

François de Nicolay

Moderniser la tradition

Amoureux des beaux produits, homme de convictions et chef d’équipe charismatique, François de Nicolay a métamorphosé son domaine familial pour en faire l’un des chefs de file de la biodynamie bourguignonne.
giboulot
domaine Emmanuel Giboulot – Beaune

Emmanuel Giboulot

Héros malgré lui

Le destin peut être taquin. Qui aurait parié que le discret Emmanuel Giboulot deviendrait une icône de la lutte anti-pesticides ? Personne, assurément. Le vigneron de Beaune est pourtant devenu une voix qui compte sur le sujet et quand il s’exprime, on l’écoute avec attention.
glantenay
Domaine Thierry GLANTENAY – volnay

Thierry Glantenay

L’école de la prudence

Il n’est pas toujours simple d’être vigneron, surtout quand le sort s’acharne et que votre méthode a mauvaise presse. Thierry Glantenay connaît tout ça, mais il a suffisamment de recul et de talent pour aller de l’avant et continuer de produire de grands vins.
boyer
domaine Renaud Boyer – meursault

Renaud Boyer

Anti-standard

Petit domaine, petites appellations, petit matériel mais des vins à forte personnalité. Renaud Boyer ne fait pas de bruit et ne recherche pas la notoriété mais la voie qu’il a choisie est à l’image de ses cuvées, vraie et sans concession.
jobard
Domaine Antoine Jobard – meursault

Antoine Jobard

Comme une évidence

Dans la lignée de son père, Antoine Jobard produit des Meursaults classiques, expressions d’un terroir précieux, symboles des grands blancs français. Instinctivement, il entretient la tradition d’excellence familiale tout en y apportant sa touche discrète.
derain
domaine Dominique Derain – saint-aubin

Dominique Derain

Le précurseur

Anticonformiste, grande gueule, défricheur de la biodynamie en Bourgogne et star des bistrots parisiens, Dominique Derain a tout vécu. Retour sur 40 ans passés entre les vignes, les fûts et cette terre de Côte-d’Or qu’il connaît si bien.
fenals
maison en belles lies – saint-aubin

Pierre Fenals

En quête d’harmonie

Cela peut prendre du temps de trouver sa voie. Pierre Fenals a mis 52 ans avant de se frayer un chemin au milieu de ses vignes où il vit maintenant en totale osmose avec son environnement, comme il l’a toujours rêvé.
guillot
clos des vignes du maynes – cruzille

Julien Guillot

Libre penseur

Rebelle, artiste, philosophe, vigneron engagé et responsable, Julien Guillot est un personnage complexe. Mais après l’avoir rencontré, la notion de vin vivant n’aura jamais été aussi claire et précise.