Le destin peut être taquin. Qui aurait parié que le discret Emmanuel Giboulot deviendrait une icône de la lutte anti-pesticides ? Personne, assurément. Le vigneron de Beaune est pourtant devenu une voix qui compte sur le sujet et quand il s’exprime, on l’écoute avec attention.
Emmanuel Giboulot n’aime pas attirer l’attention. Cet homme calme, aux origines paysannes modestes, à la voix posée et au sourire discret n’est jamais plus heureux que lorsqu’il caresse la terre délicate de ses parcelles perchées sur les hauteurs de Beaune. Pourtant, si son nom vous dit certainement quelque chose c’est parce qu’il s’est retrouvé malgré lui propulsé sous les feux des projecteurs pour avoir osé défier l’autorité de l’Etat.
“Le fait d’être en bio, c’était une forme de handicap, on était montré du doigt.”
Vigneron attentif aux convictions bien enracinées, Emmanuel est un amoureux de la terre et, plus que le million de personnes qui l’ont soutenu lors de son procès, sa plus grande fierté est de faire ce qu’il a toujours voulu : des vins authentiques, délicats mais surtout dans le total respect de la nature.
Pour votre confort de lecture, le reste du contenu
est disponible sur un beau papier bien imprimé !
Livre relié – 252 pages
Format : 29,5 x 1,8 x 22 cm